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5 Fondamentaux pour vendre sur son site officiel

Nous le savons tous : le nerf de la guerre dans notre industrie est la vente directe. Très souvent, lorsque je crée un site internet pour un nouvel hôtel, on me dit la même chose « Je vous fais confiance Caroline, vous me faites ça bien… » Bien sûr ! Nous mettons tous nos efforts pour le meilleur résultat possible mais nous ne pouvons pas tout faire. Votre site internet n’est qu’une caisse : la vraie problématique est de faire venir les clients sur votre site.

Ceci dit, le marketing digital ne fait pas non plus de miracle : si votre site internet est lent, si votre moteur de réservation est complexe pour le client, c’est autant de vente perdue. Vous m’avez donc compris : c’est un ensemble de facteurs qui permettent de vendre sans intermédiaire sur votre site officiel.

Voici quels sont, selon mon humble avis, les points essentiels / les fonctionnalités nécessaires pour vendre sur votre site officiel :

2. Un Certificat de Sécurité SSL

Il s’agit d’une sécurité supplémentaire vendue par Google. Ce certificat a pour but d’assurer à l’internaute que ses données ne seront pas piratées lors de sa navigation sur votre site. Peut-être avez-vous déjà eu un message de Google vous informant que « Ce site pourrait être dangereux » ? Il s’agit d’un message aléatoire que Google diffuse sur les sites qui n’ont pas de certificat SSL. Même si cela n’a rien à voir avec la sécurité des données bancaires lors de la réservation, si ce message apparaît il y a quasiment aucune chance que l’internaute aille plus loin.

3. Un vrai descriptif des chambres

Trop souvent les descriptions de chambres sont ‘bateau’, un peu sans âme… Avoir une télévision c’est bien, dire au client qu’il aura accès à des chaines cinéma c’est plus intéressant… Si votre douche est une douche à l’italienne, c’est mieux de le dire… Trop souvent les descriptions des chambres sont faites rapidement alors que c’est exactement ce qui intéressent le client potentiel ! Et bien entendu, rien ne sert d’être avare de photos !

4. Justement les photos…

C’est le point le plus important pour vendre sur votre site internet. Une photo vaut mille mots ! Mais attention, les photos peuvent également être votre pire ennemie. Je m’explique : si vos photos sont trop lourdes, votre site devient lent et les internautes, que nous sommes tous, n’ont aucune patience. Avoir un ‘ lazy loader ‘ pour les photos est donc essentiel : il s’agit de ne faire apparaitre les photos que lorsque l’utilisateur fait défiler la page : cela réduit considérablement le temps de téléchargement du site.

5. Un moteur de réservation efficace

Vous devez simplifier au maximum votre processus de réservation en ligne tout en balançant les informations dont vous avez besoin pour confirmer une réservation. Un processus simple entraine beaucoup moins d’abandon. Un système de réservation en 3 étapes est le plus efficace : c’est bien pour cela que tous les distributeurs en ligne l’utilisent !

Choix de l’hébergement + Choix des extras + Infos Client + Infos Bancaires

Vous pouvez simplifier votre processus de réservation grâce à des actions simples : avez-vous vraiment besoin de l’adresse postal de votre client à ce moment de la réservation ?

Voici les 5 points essentiels pour avoir une chance de développer ses ventes directes sur un marché saturé par les distributeurs en ligne. D’autres facteurs sont bien entendus à prendre en compte tels que le marketing digital, mais ça c’est l’affaire d’un autre article !