Comment utiliser les distributeurs en ligne à bon escient ?

Les avantages et les inconvénients des distributeurs en ligne / OTA sont bien connus des hôteliers. . La commercialisation de votre hôtel, maison d’hôtes ou locations saisonnières via les OTA vous donne accès à des segments de clientèle et des zones géographiques spécifiques mais peut rapidement empiéter sur votre chiffre d’affaires.

Alors, comment utiliser Booking, Expedia et autres à votre avantage ? Il est impossible pour les hôteliers indépendants de rivaliser avec le budget marketing dont disposent les OTA.  

Voici quelques recommandations pour tirer le meilleur parti de vos partenaires OTA

  • Optimisez votre profil sur chaque canal. Portez une attention particulière à l'apparence de votre profil pour les clients potentiels. Chaque canal est différent, alors assurez-vous de remplir chaque champ, de télécharger des images haute résolution et de tenir vos informations à jour. Avoir un profil de qualité sur chaque canal optimisera le classement OTA de votre propriété et la rendra plus compétitive dans les résultats de recherche.

  • Gérez votre réputation avec soin. La plupart des OTA utilise les avis des clients comme facteur clé pour déterminer la réputation d'une propriété et utilisent le score des avis comme facteur déterminant dans le classement des recherches. Gérez soigneusement la réputation de votre hôtel en demandant des avis aux clients, en surveillant ces avis et en répondant de manière cohérente.

  • Utilisez un gestionnaire de canaux / channel manager. Une gestion efficace des canaux hôteliers signifie que la disponibilité de vos chambres est répartie de manière optimale sur tous les canaux que vous avez choisis. Un channel manager efficace vous proposera 3 options indispensables :

  1. Une différence tarifaire automatique entre votre site internet et vos distributeurs en ligne

  2. La possibilité de fermer tous vos distributeurs en ligne ou juste quelques-uns en période de forte demande

  3. Un filet de sécurité qui vous permet de fermer vos ventes chez vos distributeurs en ligne lorsque vous n’avez presque plus de chambres à vendre. Lorsque votre taux d’occupation est élevé, votre channel manager s’assure que le peu de chambre qu’il vous reste soient vendues sur la plateforme la plus rentable : votre site internet ou mieux, par téléphone !

Voici une liste de vérification pour optimiser votre profil sur Booking, Expedia, Airbnb et autres distributeurs en ligne :  

De plus en plus d’internautes sont au courant du fait que les tarifs sont moins chers en direct, et utilisent donc ces plateformes comme un annuaire. Ne négligez donc pas les informations disponibles sur ces pages.

  1. Vos coordonnées géographiques sont elles correctes ?

  2. Vos photos sont-elles à jour ?

  3. Les chambres / hébergements sont-ils correctement décrits ?

  4. Tous les équipements disponibles dans votre hôtel sont-ils répertoriés ?

  5. Vendez-vous tous vos types d’hébergements ?

  6. Tous vos plans tarifaires sont-ils en place ?

  7. Vos extras payants sont-ils répertoriés ?

  8. Vos heures d’arrivée et de départ sont elles correctes ?

  9. La description générale de votre propriété met elle en avant vos points forts ?

  10. Avez-vous mis en place une différence tarifaire entre votre site internet et vos distributeurs en ligne ?

 

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