Comment décrire vos chambres ?

La description de vos chambres est très importante sur votre site internet. Basé sur une enquête de clientèle, nous avons été surpris de découvrir que la question la plus fréquemment posée par téléphone à la réception d’un hôtel est : « Avez-vous un sèche –cheveux ? »

Cela semble anecdotique et un peu simple mais il s’agit d’une réalité. Avec le développement des compagnies aériennes à bas prix est également venu l’ère du « voyagez léger, voyagez moins cher ». Il en résulte une vraie nécessité pour un client potentiel d’économiser sur le poids de son bagage et donc de son billet d’avion. C’est pour cette simple raison qu’il convient de décrire au maximum toutes les facilités, et donc avantages, de vos chambres.

Prenons l’exemple d’une même chambre décrite de deux manières différentes :

  • TYPE : Chambre Simple

  • DESCRIPTION : Chambre Simple, lit pour 1 personne, 1 chambre de disponible

La même chambre a vécu un peu plus d’effort :

  • TYPE : Chambre Simple, Wifi Gratuit, Parking + Petit déjeuner

  • DESCRIPTION : Ces chambre ont été récemment refaites et sont équipes d’une salle de bains comprenant toutes les facilites : toilettes, douche, baignoire et nécessaire de toilette. Les commodités de ces chambres inclus : The/ Café, Tv écran plat, Sèche-cheveux, Wifi Gratuit. Fer et table à repasser disponible sur demande.

Il peut parfois s’avérer difficile pour les hôteliers d’évaluer le potentiel réel de leur chambres : lorsque l’on a constamment quelque chose sous les yeux il est très facile de sous-estimer sa valeur. Demandez à un œil neuf de regarder la description de vos chambres pour vous assurer de les présenter au maximum de leur potentiel.

Précédent
Précédent

12 choses à prendre en compte avant de contacter un photographe