FAQ : Google Hôtel Ads
1. Qu'est-ce que Google Hôtel Ads?
Google commence à afficher les tarifs des chambres lorsque quelqu'un recherche un hôtel sur Google.
2. D'où viennent ces tarifs de chambre?
Google obtient principalement les tarifs des Distributeurs en ligne / OTA Online Travel Agents).
3. Et alors : quoi de nouveau ?
Google n'affichait que les tarifs des distributeurs tels qu'Expedia / Booking.com, mais vous pouvez désormais afficher les tarifs de VOTRE PROPRE SITE INTERNET.
4. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un réserve ?
Lorsque quelqu'un réserve sur la plate-forme Google Hôtel Ads, le client est dirigé vers le moteur de réservation concerné pour terminer la transaction, à savoir Expedia, Booking.com ou sur VOTRE moteur de réservation sur VOTRE SITE INTERNET.
5. Pourquoi cela pourrait-il changer la donne ?
Google est l'une des entreprises les plus puissantes au monde et c’est le principal endroit où les clients se tournent lorsqu'ils souhaitent effectuer une recherche d'hôtels sur Internet. Potentiellement, ce nouvel outil a le potentiel pour redistribuer les cartes de la réservation en ligne.
6. Est-ce cher ?
Vous pouvez vous en tirer avec une commission de 10% pour Google MAIS vous devrez peut-être prendre en compte la commission sur le moteur de réservation de votre site internet. Même en prenant en compte ces frais, cela vous coutera surement moins cher qu’une réservation en provenance des distributeurs en ligne. Et le client réserve directement avec vous, vous donnant une plus grande chance de le fidéliser
7. Comment le paiement s'effectue ?
Un compte est créé sur Google (comme Google Adwords) et vous pouvez saisir des coordonnées bancaires ou un numéro de carte de crédit. Vous ne payez une commission que lorsqu'une chambre est réservée.