GDU Ninja Update 17 - Paiements automatiques.

Serait-il utile que vous sachiez que chaque client qui se présente dans votre établissement a déjà payé et que vous n'avez pas à prendre de temps et d'efforts pour facturer les clients ? C'est possible, du moins en théorie, mais comme d'habitude, il y aura quelques mises en garde et questions, dont certaines auxquelles nous ne pouvons pas répondre pour le moment.

Pour nos clients utilisant déjà le portail Stripe, nous pourrions en théorie à un certain moment (c'est-à-dire 3 heures du matin) exécuter une routine pour débiter automatiquement la carte de crédit des clients pour les clients arrivant aujourd'hui. Mais nous sommes certains qu'il y aura quelques exceptions à cette routine.

• Certains OTA encouragent les établissements à accepter les réservations SANS carte de crédit (normalement, vous pouvez vous désabonner).

• Certains OTA encouragent les établissements à accepter les réservations SANS code CVV (Normalement, vous pouvez également vous désabonner).

• Une réservation peut avoir été saisie manuellement sans numéro de carte de crédit par un membre du personnel très occupé.

• La carte de crédit d'un client peut ne plus être valide.

Nous sommes sûrs qu'il peut y avoir de nombreux autres cas où une charge ne peut pas être appliquée automatiquement, bien que la propriété qui a un contrôle étroit sur ses conditions de paiement OTA et qui ne prend pas de réservation sans numéro de carte de crédit en aura probablement très peu. Quoi qu'il en soit, nous sommes sûrs que même pour les propriétés utilisant les paiements automatiques, nous devrons fournir un système très clair pour indiquer quand une carte n'a PAS été débitée. Nous prévoyons de le faire sur l'écran GuestDiary ET avec un e-mail quotidien régulier qui récapitule toutes les arrivées et les réservations facturées/non facturées.

Nous travaillons sur une solution de paiement automatique et espérons qu'elle sera prête d'ici la fin de 2023.

Un avantage certain viendrait de ce système ; Incroyablement, une grande partie du secteur de l'hôtellerie exploite au moins une partie de son activité sur la pure « confiance ». c'est-à-dire qu'ils peuvent prendre un numéro de carte de crédit d'un invité ou d'un système de coffre-fort et le saisir dans leur propre machine à cartes de crédit. Cela met l établissements dans la boucle de responsabilité pour la sécurité du numéro de carte de crédit. Il est peu probable que cela soit autorisé à continuer à l'avenir et des «systèmes en boucle fermée» sont en cours de développement, permettant à un établissement d'obtenir une réservation et de débiter une carte de crédit sans jamais voir le numéro de carte de crédit (ce qui réduit les risques de l'hôtel est blâmé pour fraude à la carte de crédit). C'est vers cela que tend le module de paiements automatiques.

 

Si vous avez des questions, des réflexions ou des craintes, veuillez nous les envoyer à info@accubook.fr ou, mieux encore, les publier sur Facebook.com/accubook afin que d'autres hôtels puissent participer au débat.

 

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