Plan Marketing 2024

 

Chaque année, chez GuestDiary.fr, nous créons un exemple de plan Marketing pour Hôtel et Chambres d’Hôtes. Il est impossible de créer un plan qui conviendrait à chaque type et taille d’établissements mais nous espérons que notre Plan Marketing 2024 vous aidera sur quelques concepts fondamentaux.

1.       Vous avez besoin d’un calendrier de vos offres spéciales : soyez préparé d’un point de vue financier, logistique et commercial !

2.       Quelqu’un doit être en charge de l’exécution du plan

3.       Les « objectifs » (ce que vous essayez d’accomplir) doivent être clairement définis

4.       Le budget doit être clairement défini

5.       Une partie du budget doit être mise de côté pour les imprévus/impulsions du moment

6.       Il n’y a pas de méthode marketing miracle, vous avez besoin d’un « marketing mix »

7.       Pour chaque campagne marketing, vous devez prendre en considération

1.       Quel est votre Message (ce que vous proposez)

2.       Quel est le Marché auquel vous vous adressez (le public que vous visez)

3.       Quels Moyens que vous utilisez pour transmettre le message au marché

4.       Quel est votre Budget ? (Combien pensez-vous investir pour mettre en place votre stratégie marketing)

8.       Les résultats doivent être étudiés et quantifiés

 

Précédent
Précédent

GuestDiary ouvre officiellement de nouveaux locaux dans le Donegal

Suivant
Suivant

GuestDiary vous accompagne toujours en 2024 !