Quels distributeurs en ligne / OTA choisir pour mon hôtel, ma maison d’hôtes ou locations vacances ?
Il s’agit d’une question que de nombreux hôteliers se posent et nous posent. La commercialisation de vos chambres sur internet via les agences de voyages / distributeurs en ligne ( OTA) peut très vite devenir un case-tête !
Quels distributeurs choisir ? Quelle est la commission de chacun des distributeurs ? La clientèle de ces distributeurs en ligne correspond-elle à mon client type ?
Pour pouvoir être efficace dans votre gestion de vos distributeurs en ligne, surtout si vous en avez plusieurs, avoir un channel manager est primordiale. Le channel manager est la technologie qui permet l’envoi de vos tarifs et disponibilités à tous vos distributeurs en ligne. Notre logiciel va plus loin encore : lorsque le client réserve, sa réservation s’intègre directement à votre planning et votre nouvelle disponibilité est mise à jour automatiquement chez tous vos distributeurs connectés.
Avoir un channel manager parfaitement synchronisé et simple à utiliser est primordiale pour faciliter la gestion de votre distributeurs en ligne, mais, vous devez également mettre en place une vraie stratégie de vente :
Quels distributeurs en ligne pour mon entreprise ?
Quelle est la commission de chaque distributeurs ?
Quel est le marché ciblé par chacun de ces distributeurs ?
Afin de vous éclairer dans votre choix, GuestDiary.com vous propose un récapitulatif des plus grands distributeurs en ligne :
Booking.com
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières, auberge de jeunesse et hôtels.
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 18 %
Expedia
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières, auberge de jeunesse et hôtels.
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 21 %
Ryanair Rooms
Type d’établissement : Hôtels de centre-ville
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 15 %
Agoda
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes et locations saisonnières
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 16 %
Airbnb
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières et auberge de jeunesse.
Audience : Clientèle loisirs
Commission * : 14 à 20 %
Google Hotel Ads
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières et auberge de jeunesse.
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 10 % ( notre recommandation : l’hôtelier choisit la commission qu’il souhaite reverser)
Hostelworld
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières et auberge de jeunesse.
Audience : Clientèle loisirs
Commission * : 15 %
Hotelbeds
Type d’établissement : Hôtels et motels
Audience : Clientèle d’ Affaires
Commission * : 23 %
Ctrip / Trip.com
Type d’établissement : Hôtels, maisons d’hôtes, locations saisonnières et auberge de jeunesse.
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 19 %
HRS
Type d’établissement : Hôtels
Audience : Clientèle loisirs et Affaires
Commission * : 16 %
* La commission est à titre indicatif et peut variér selon le type d’hergement, le nombre d’hérgements.