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Êtes-vous prêt pour l’hiver 2022 ?

Nous avons tous constaté le retour des voyageurs internationaux dès le deuxième trimestre de cette année, ce qui est plus que positif après deux années de pandémie, et cela semble durer jusqu’à fin octobre. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers, prenez le temps de préparer vos offres hivernales, vos promotions et si vous êtes ouverts lors des fêtes de fin d’années, ayez vos offres de Noël prêtes en ligne.

 Cependant, le climat général reste incertain pour la dernière partie de 2022 et le début de 2023, c’est le bon moment pour encourager les clients à réserver dès à présent en direct avec vous.

 Quand vous créez une offre (à n’importe quel moment de l’année), vous avez besoin de vous concentrer sur qui vous voulez cibler vos produits. Une fois que vous avez décidé qui est votre public visé, tout devrait se mettre en place !

Idées d’offres :

Offre milieu de semaine ou weekend shopping : Selon où votre établissement se situe et quels magasins sont autour de vous, utilisez cet atout pour votre établissement. Vous pourriez peut être offrir à vos clients une réduction de 10% ou un bon d’achat avec des magasins partenaires.

Weekend escapade : Cette option peut ajouter de la plus-value à votre établissement, par exemple départ tardif, possibilité de se garer (si ce n’est pas gratuit autour de votre établissement), ou bien un sur-classement qui peut ajouter de la valeur ajoutée à votre établissement.

Offre hébergement et restauration : Cela pourrait être une offre dîner/petit déjeuner, ou alors nuitée/brunch, une après midi dégustation ou bien cocktails à l’arrivée des clients pour un weekend entre filles ?

Tarifs réduits : Prenez en considération les jours les plus calmes de la semaine, et essayez de proposer une offre le dimanche et/ou lundi soir avec des prix intéressants, ou alors une « vente flash » le weekend d‘Halloween, ou alors en milieu de semaine en novembre, décembre, janvier.

Offres de fidélité : Inciter les clients qui ont déjà séjourné à retourner dans votre établissement. Vous pouvez regrouper leurs emails qui ont donné leur accord marketing via le GuestDiary.

Offres sur les durées de séjours : Vous n’êtes peut être pas dans une situation qui vous permet de faire une réduction sur un séjour d’une seule nuit, mais pourquoi pas cibler des entreprises et des clients qui séjournent plus longtemps en leur offrant une réduction pour 2 nuits en semaine ? Une réservation plus longue vous permettra de réduire vos coûts (personnel, linge, etc.)

GuestDiary.fr a de nombreuses options en ce qui concerne les offres spéciales, codes promo et sur-classements.

Pourquoi pas ne pas regarder nos vidéos GDU pour en savoir plus ?

Leçon 1 : Management du PMS

Leçon 2 : Paiements et Facturation

Leçon 3 : Prix, Disponibilités et Offres

Leçon 4 : Commercial et Marketing Hôtelier

Nous sommes maintenant fin novembre et il est temps de penser à Noël !

Si vous êtes ouverts pendant les fêtes de fin d’années, c’est sans doute le bon moment pour mettre à jour votre site internet avec vos offres de Noël. Sur votre page concernant Noël, vous devez décrire de façon claire mais concise ce qui est inclus dans votre offre de Noël (restauration, nombre de nuitées, activités, etc.)

Notre suggestion est de penser de suite à cette offre et de la vendre en ligne.

N’oubliez pas non plus le Black Friday, le Green Monday et aussi les bon cadeaux de Noël pour créer une augmentation de vos réservations directes mais également de votre chiffre d’affaires en général.

Contactez dès aujourd’hui un membre de l’équipe si vous pensez à changer votre fournisseur de PMS pour GuestDiary, nous pouvons configurer votre PMS clé en main en moins de 24h!