Vite, mettez Google Hôtel Ad en place pour cet été !

Tous les plus grands acteurs du marché annoncent une explosion des réservations pour le printemps / été 2022. Êtes-vous prêt saisir votre chance et engendrer un maximum de réservation directe ?

De nombreux acteurs de l’industrie hôtelière s’accordent pour prévoir un fort rebond pour les réservations au printemps et cet été 2020. Les réservations ont déjà commencés à un rythme soutenues et il est évident que tout le monde à besoin de changer d’air !

Alors comment pouvez-vous en tant qu’hôteliers indépendants profiter au maximum de cette reprise ? Vous devez augmenter vos ventes directes via les canaux de distribution qui vous coûtent le moins cher : téléphone, votre site internet…

Comment augmenter vos ventes sur votre site internet ?

Certaines fonctionnalités sont essentielles pour vendre sur votre site internet : un site internet moderne et accesible sur smartphone et tablette, un certificat de sécurité SSL, un moteur de réservation sécurisé et simple à utiliser, une différence tarifaire entre le site officiel et les distributeurs en ligne, etc… Plus de personnes passent sur votre site internet, plus vous avez de chance de vendre en direct. C’est ce que l’on appelle le taux de conversion : combien de personnes visitent le site versus combien de personnes réservent sur le site.

La vraie question, le vrai dilemme est donc : comment faire venir les gens sur votre site internet ?

Il existe de nombreuses solutions, trucs et astuces pour aider les ventes sur le site officiel de votre hôtel, maisons d’hôtes et locations saisonnières. Nous avons même écrit un ebook gratuit à votre attention avec toutes nos connaissances. Vous pouvez y accéder ici.

Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur Google Hôtel Ad : l’outil le plus puissant pour détourner vos clients des distributeurs en ligne vers votre site internet.

Google Hôtel Ad : outil le plus efficace pour augmenter vos ventes directes ?

Google Hôtel Ad est le seul outil qui vous permet d’afficher les tarifs de votre site internet directement face aux tarifs que vous appliquez chez vos distributeurs en ligne. Si vous appliquez une différence tarifaire entre vos prix directs et ceux des OTA, l’avantage de réserver en direct saute aux yeux de l’internaute.

Google proposent deux solutions aux professionels de l’hôtellerie : l’une payante et l’autre gratuite.

Lien Gratuit vs Lien payant

Quelques channels manager bénéficient de deux opportunités avec Google Hôtels Ads : l’une payante et l’autre gratuite. GuestDiary.com fait partie de ceux qui vous proposent les deux. La principale différence entre le lien payant et le lien gratuit est la visibilité que vous donne Google.

  1. Lien Gratuit Google Hôtel Ad

Google vous donne moins de visibilité mais si vous pratiquez une différence tarifaire entre votre site internet et vos distributeurs ligne, cette solution est efficace.

Prenons l’exemple de l’Hôtel Le Liberty à Paris. L’hôtel ne participe pas à la version payante de Google Hôtel Ad mais comme GuestDiary.com s’occupe de leur site internet en plus du logiciel hôtelier, nous avons connecté cet hôtel au lien gratuit de Google Hôtel Ad. L’hôtel ayant une vraie politique de prix et de réservation plus avantageuse sur leur site officiel, ils profitent pleinement des avantages de cette présence gratuite.

comment le lien gratuit google hotel ad peut vous aider à vendre plus sur votre site officiel

2 Google Hôtel Ad Version Payante

Les hôteliers qui le souhaitent peuvent utiliser Google comme n’importe quel autre distributeur en ligne. Dans ce cas, vous reversez une commission à Google par réservation effectuée. Contrairement aux autres OTA, Google vous laisse le choix du montant de la commission.

Pour mettre en place Google Hôtel Ad, vous devez avoir : un compte Google Ads, un compte Google My Business et activer Google Hôtel Ads. Chez GuestDiary.com, votre chargé de compte s’occupe de tout cela pour vous si vous utilisez nos services de site internet.

Prenons l’exemple de l’Hôtel Le Saint Geniès qui utilise la version payante de Google Hôtel Ad : le tarif sur son site internet est visible sur la première page de Google, entre Booking et Expedia

Utilisez Google hôtel ads pour vendre plus de chambre sur votre site intenret
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