Petit Guide Pratique : Google Hôtel Ads

Instinctivement, vous le savez : la plupart de vos clients commencent leur recherche sur votre hôtel ou sur un hôtel dans votre région sur Google, et cela vous fait mal au cœur de voir que tous Distributeurs en ligne (OTA) montrent leur tarif pour vos chambres sur Google mais pas votre propre site internet. PLUS MAINTENANT !!

Désormais, vous pouvez afficher les tarifs de votre propre site internet à côté de ceux de Booking, Expedia et autres directement sur la page de recherche de Google. Cela vous permet potentiellement d’attirer vos clients directement sur votre propre site internet, économisant des commissions coûteuses et aidant la rentabilité de votre hôtel

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Est-ce que Google devient un Distributeur en ligne (Online Travel Agent) ?

Google dirait probablement « NON » car la réservation est acheminée via le moteur de réservation du site internet officiel de l’hôtel. Ils affichent simplement les tarifs de tous les distributeurs en ligne, comme Trivago ou TripAdvisor.

Comment ça marche ?

Tout d'abord, vous devez avoir un moteur de réservation connecté à : Google Hotel Ads . Guestdiary.com se connecte à : Google Hotel Ads 😊

Que dois-je faire pour en profiter ?

Vous pouvez demander à votre société de marketing de créer un compte Google Adwords et une campagne : Google Hotel Ads

Voici le lien vers la page Google Hotel Ads pour ceux qui veulent en apprendre plus directement avec Google : ads.google.com

Guestdiary.com connexion gratuite a google hotel ads pour vendre plus en direct sur votre site officiel.

Comment puis-je payer ?

Lorsque le compte est créé, Google vous demandera de saisir une carte de crédit.

Combien cela coûte ?

Vous pouvez décider du montant de la commission que vous souhaitez payer, c'est-à-dire 10% (ce qui est généralement 5% de moins que ce que facturent les Distributeurs en ligne (OTA). ET parce que la réservation est acheminée via votre moteur de réservation, il peut y avoir une commission du moteur de réservation qui s’ajoute.

Des choses auxquelles faire attention ?

Au moment de la rédaction (juin 2021), il n'y a pas de moyen facile de comptabiliser les réservations qui sont annulées par la suite, c'est-à-dire que vous devez toujours payer la commission de 10 %, à Google. Nous pensons qu’il est donc probablement plus logique de configurer uniquement des plans tarifaires « non remboursables » pour la publicité sur Google Hotel Ads . Ces tarifs étant normalement moins chers, cela aura également l'avantage de rendre votre site internet le moins cher par rapport a vos concurrents sur Google Hotel Ads ).

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