12 choses que vous ne savez peut-etre pas à propos de Google Adwords

Google Adwords est la méthode de marketing incontournable pour la plupart des entreprises de nos jours, le principal avantage étant que les résultats peuvent être mesurés.

1. Vous pouvez attirer des internautes sur votre site internet lorsque certains mot-clé sont entrés dans une recherche Google

Imaginez que vous pensez que vos clients recherchent des "hôtels pas chers à Marseille". Avec cette recherche, les 3 premiers résultats sur Google sont des annonces sponsorisées, c'est-à-dire des entreprises qui paient Google pour avoir le privilège d'apparaître là où les clients regardent.

2. Vous pouvez cocher les emplacements (c'est-à-dire les villes ou les pays) où vous souhaitez que vos annonces soient diffusées.

Trop souvent oublié, ce paramétrage vous permet de cibler des personnes par leur location. Est-il vraiment nécessaire que les clients Australiens et Américains voient votre publicité, ou la plupart de vos clients sont-ils Européens?

3. Google vous permet de définir un budget quotidien pour que vos dépenses ne deviennent pas incontrôlables

Personne n'aime voir son budget explosé en 1 jour, vous pouvez donc limiter le montant que vous dépensez avec un budget quotidien soit 10 € par jour. Google active et désactive l'annonce pendant la journée pour économiser votre budget. Il est dans l’intérêt de Google que votre campagne vous rapporte.

4. Une campagne publicitaire bien faite vous coutera beaucoup moins chère que des commissions à vos distributeurs en ligne

Oui, surtout pour les hôtels en ville. Nous voyons souvent des hôtels avec des taux de conversion de 10: 1, c'est-à-dire que pour chaque 100 € qu'ils dépensent sur Google Adwords, ils obtiennent 1000 € de ventes. N'oubliez pas qu'avec les OTA sur une commission de 18%, vous devez dépenser 180 € pour obtenir 1000 € de ventes.

5. L’efficacité d’une campagne publicitaire sur Google est mesurable : votre taux de conversion vous indiquera combien vous avez dépensé pour votre campagne et combien vous avez vendu au travers de cette campagne.

Google a la capacité de savoir si quelqu'un clique sur une annonce Google, puis achète une chambre. Google peut vous fournir le prix par clics ainsi que la valeur de vos ventes.

6. Le taux de conversions sous-estime presque toujours le nombre de personnes qui achètent des chambres via votre campagne AdWords.

Bien qu’offrant un puissant outil de suivi, Google ne peut pas savoir si quelqu’un voit votre annonce depuis son ordinateur au travail puis vous appelle ou réserve directement à partir de son smartphone.

7. Vous pouvez cibler des personnes qui ont déjà visité un site similaire au vôtre (c'est-à-dire vos concurrents).

Supposons que votre hôtel soit basé à Marseille. Vous pouvez créer une annonce Google qui sera diffusée auprès des personnes qui recherchent un hôtel similaire au vôtre, à savoir "hôtels à Marseille".

8. Les mots-clés simples fonctionnent bien mieux que des mots-clés sophistiqués, c'est-à-dire que "hôtels pas chers à Marseille" est en moyenne recherché 18 fois plus que "boutique hôtel Marseille "

Avoir le « nez dans le guidon » n’est pas une bonne idée en marketing… Lorsque cela fait plusieurs années que vous écrivez vos brochures et autres supports marketing pour votre hôtel, vous êtes souvent bloqué sur des termes qui vous semblent bons pour vos mots-clés, pour la présentation générale de votre propriété telle que Boutique Hotel, Hôtel de Charme… Mais l’attention d’un internaute est très très courte : ils utiliseront un langage commun simple, droit au but, lors de leurs recherches sur Google.

9. Vous pouvez cibler des personnes qui ont déjà visité votre site internet après leur départ (ReMarketing).

Vous avez déjà dû visiter un site internet par exemple de nourriture pour chiens pour vous rendre compte ensuite que toutes les publicités sur Google, Facebook et autres sont pour ce site de nourriture pour chiens… C’est ce que l’on appelle le Remarketing. C’est l’outil le plus performant pour ne pas se faire oublier !

10. Les personnes les mieux placées pour décider comment utiliser AdWords sont des personnes non techniques, des personnes qui ne comprennent pas les détails techniques.

Difficile à croire, mais souvent le bon sens se perd dans les détails techniques. Lorsque nous travaillons avec des personnes qui ne comprennent pas les détails techniques, nous constatons souvent qu’elles prendront du recul et poseront des questions simples : Que vendons-nous? Que ferons-nous pour promouvoir dans l'annonce? Qui verra cette annonce? Comment savons-nous si cela fonctionne? Cela a pour effet d'orienter la campagne dans la bonne direction.

11. Vous pouvez configurer adwords avec votre numéro de téléphone pour proposer «appuyer pour appeler».

Souvent oublié dans le monde technique, vous pouvez mettre en place une annonce pour fournir un numéro que le client pourra appuyer (sur son téléphone mobile) et vous appeler directement. Bien que les appels téléphoniques semblent pauvres d’un point de vue technique, nous avons vu des résultats étonnamment bons.

12. Le mot-clé qui rapporte le plus sur Adword est dans 90 % des cas le nom de votre hôtel.

Vous vous torturez pour savoir quel mot-clé serait le plus efficace pour votre campagne publicitaire et quelqu'un vous dit que le nom de votre hôtel serait bon à utiliser… Et vous vous dites : « si quelqu’un tape le nom de mon hôtel dans sa recherche Google, je vais apparaitre dans les résultats donc cela ne sert à rien" Grossière erreur : faites le test ! Combien d’autres resultats s’affichent avant votre site internet officiel ? Vous pensez vraiment qu’un internaute va aller sur la deuxième page de recherche… Vous connaissez le dicton ‘ Si vous n’êtes pas sur la première page de Google, vous n’existez pas’ ?

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