Plan Marketing 2023

Chaque année, chez GuestDiary.fr, nous créons un exemple de plan Marketing pour Hôtel et Chambres d’Hôtes. Il est impossible de créer un plan qui conviendrait à chaque type et taille d’établissements mais nous espérons que notre Plan Marketing 2023 vous aidera sur quelques concepts fondamentaux.

  • 1.       Vous avez besoin d’un calendrier de vos offres spéciales : soyez préparé d’un point de vue financier, logistique et commercial !

  • 2.       Quelqu’un doit être en charge de l’exécution du plan

  • 3.       Les « objectifs » (ce que vous essayez d’accomplir) doivent être clairement définis

  • 4.       Le budget doit être clairement défini

  • 5.       Une partie du budget doit être mise de côté pour les imprévus/impulsions du moment

  • 6.       Il n’y a pas de méthode marketing miracle, vous avez besoin d’un « marketing mix »

  • 7.       Pour chaque campagne marketing, vous devez prendre en considération :

1- Quel est votre Message (ce que vous proposez)

2- Quel est le Marché auquel vous vous adressez (le public que vous visez)

3- Quels Moyens que vous utilisez pour transmettre le message au marché

4- Quel est votre Budget ? (Combien pensez-vous investir pour mettre en place votre stratégie marketing)

  • 8.       Les résultats doivent être étudiés et quantifiés

 

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