Technologie et automatisation dans les hôtels : une solution face au manque de personnel ?

Pour le secteur de l’hospitalité, sortir d’une pandémie globale n’est pas une chose facile. Et malheureusement pour notre secteur, nous nous retrouvons avec une pénurie de personnel encore plus importante qu’en mars 2020. Les hôteliers ont des difficultés à faire marcher leurs établissements avec seulement la moitié de leur personnel, cependant des entreprises comme GuestDiary.fr ont développé des fonctionnalités permettant aux hôteliers et les propriétaires de chambres d’hôtes d’automatiser le processus de réservations et de ce fait, d’être plus opérationnel.

Qu’est-ce que l’automatisation hôtelière ?

C’est une technologie pensée pour aider les hôteliers à prendre le plein contrôle sur les opérations de leurs hôtels en leur permettant de réduire le temps passé sur ces opérations, envoyer des emails de confirmations aux clients manuellement, allouer des chambres, check-in/check-out sans contact, pour en nommer quelques-unes.

En supprimant simplement ces petites tâches, l’établissement peut réduire son coût opérationnel et augmenter  la qualité de ses prestations proposées aux clients. Automatiser ces procédures qui prennent du temps peuvent être profitable à l’entreprise : réduire le coût de de main d’œuvre, soutenir le personnel temporaire/saisonnier, faciliter votre processus de réservation, apporter de nouveaux revenus à l’établissement, promouvoir et augmenter les réservations directes, etc.

GuestDiary.fr, peut aussi générer des rapports pour le responsable de service, directeur général, propriétaire de l’établissement, service comptable, et par conséquent faciliter une autre tâche fastidieuse.

Parfois, quand les hôteliers entendent parler d’automatisation, ils voient cela comme une menace pour l’emploi. Mais la manière dont le secteur de l’hospitalité évolue actuellement avec une baisse du personnel, nous avons constaté au cours des derniers mois que les hôteliers se familiarisent de plus en plus au processus de l’automatisation. Les avantages de l’automatisation de votre système de réception sont sans fin mais lisez ces quelques exemples :

  1. Les tâches quotidiennes sont achevées de manières plus efficace comme les check ins , les check outs, les factures générées. Ces informations sont alors stockées et peuvent être exploitées grâce aux rapports journaliers, hebdomadaires ou mensuels.

  2. GuestDiary.fr vous permet de récupérer des informations sur vos clients comme leur adresse email, qui peut être alors utilisée par votre équipe marketing pour recibler de futures offres (nous sommes conformes avec le RGPD – Régime Général de Protection des Données).

  3. Répartissez vos tâches quotidiennes et la communication entre les différents départements comme l’équipe à la réception et celle du ménage. GuestDiary offre une application gratuite qui peut être téléchargée sur téléphone et tablette. Cette caractéristique est très utile pour permettre à votre équipe de ménage d’avoir accès à au planning mis à jour comme un départ tardif, une demande de lit supplémentaire, etc.

  4. Ventes initiatives – avoir un système d’automatisation permettra à votre équipe de passer plus de temps à créer des ventes incitatives – comme par exemple, proposer une bouteille de vin à leur arrivée ou alors un surclassement dans une chambre deluxe.

  5. GuestDiary vous permet également de générer un email automatique avant l’arrivée de vos clients, une touche personnelle fait la différence !

  6. Réduisez votre empreinte carbone en envoyant les factures par email, courriers de confirmation, plutôt que de les imprimer.

Décidez le degré d’automatisation que votre établissement requiert, mais d’expérience, la première étape est d’automatiser votre PMS avec GuestDiary.fr

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